Dernière mise à jour 11:56:33 AM
  • Arab
  • Spanish
  • Albanian

La Résistance iranienne exige la libération des enseignants arrêtés à Machhad

Hachem Khastar, représentant des enseignants iraniens, et plusieurs de ses collègues qui avaient demandé la destitution d’Ali Khamenei, le guide suprême des mollahs, ont été arrêtés le 11 août par les agents répressifs du régime. Ils s'étaient rassemblés devant le tribunal central de Machhad pour soutenir une autre militant qui avait réclamé l'éviction de Khamenei avant d’être arrêté.

Iran - Les forces répressives d'Ali Khamenei abattent des manifestants dans la province de Mazandaran

Appel international à condamner le meurtre de civils innocents

Samedi, une foule a protesté à Mahmoudabad, dans la province de Mazandaran, contre la confiscation des terres par les forces militaires d’Ali Khamenei. Ils ont réclamé la restitution de leurs propriétés. Or, le personnel de l'armée de l'air des mollahs a ouvert le feu sur les civils non armés et a tué et blessé plusieurs personnes.

46 exécutions en cinq semaines en Iran

Des exécutions arbitraires pour propager la terreur et stopper l'escalade du mouvements populaires

Le régime inhumain des mollahs, qui a désespérément besoin de réprimer les soulèvements populaires, a eu recours à davantage d’exécutions. Les agents des mollahs ont pendu 39 prisonniers rien qu'en juillet.

Iran : Le meurtre du prisonnier politique Chir-Mohamadali doit être condamné par la communauté internationale

Le prisonnier politique Alireza Chir-mohamadali, 21 ans, a été tué à coups de couteau à la prison de Fachafouyeh (prison centrale du Grand Téhéran) le lundi 10 juin dans le cadre d'un complot criminel prémédité du régime des mollahs. Les deux mercenaires du régime qui l'ont attaqué étaient de dangereux criminels de droit commun recrutés par les autorités.

Mme Radjavi appelle les jeunes à former des conseils populaires et à fournir une assistance indépendante aux victimes des inondations

Iran, Mme Radjavi appelle les jeunes à former des conseils populaires

Une fois encore, des inondations et des tempêtes ont touché de nombreuses régions du pays, notamment les provinces de Khorassan Razavi, Ardebil, Azarbaijan Est et Ouest, Kermanshah, Isfahan, Kurdistan, Fars, Kerman, Gilan, Kohgilouyeh et Boyer Ahmad, Khouzestan, Chahar Mahal Bakhti, Lorestan et Markazi, et en l’absence du minimum de mesures préventives et d’assistance nécessaires, un grand nombre de nos compatriotes sont décédés et beaucoup ont été blessés et se sont retrouvés sans abri.

Sommet du CCG : Appel au Front uni contre la belligérance de régime iranien

Amir Taghati

L'Arabie saoudite accueille actuellement deux sommets d'urgence à la Mecque. Les dirigeants des pays arabes et du Golfe se joignent pour discuter des questions régionales.

Le roi saoudien Salman a appelé ses homologues du Golfe et du monde arabe à s'unir pour condamner le comportement belliqueux de Téhéran. Il a souligné que les actes malveillants du régime constituent une menace, non seulement pour l'approvisionnement en pétrole et d'autres questions pratiques, mais surtout pour la sécurité mondiale.

Vidéo - Abdolreza Mesri, membre du « Comité de la mort » de Kermanshah, devient vice-président du parlement de la dictature religieuse

Les dirigeants du régime des mollahs sont issus des rangs des gardiens de la révolution, des tortionnaires et des pilleurs de biens publics

Hier, Abdolreza Mesri, membre du « comité de la mort » de la province de Kermanshah (ouest) lors du massacre de prisonniers politiques en 1988, est devenu vice-président du parlement de la dictature religieuse au pouvoir en Iran.

Un courageux prisonnier politique iranien placé en isolement pour avoir manifesté pacifiquement contre le régime

Le régime iranien a placé un prisonnier politique en isolement cellulaire pour avoir scandé des slogans anti-régime la semaine dernière. Lundi 11 février, alors que l'Iran célébrait le 40e anniversaire de la Révolution de 1979, Mehdi Farahi Shandiz, enseignant, a commencé à scander contre les tortures et les exécutions perpétrées par les mollahs depuis leur accession au pouvoir.

© 2018 Copyright CNRI - Conseil National de la Résistance Iranienne - Tous droits réservés