Dernière mise à jour 11:56:33 AM

Iran Actualités  | اخبار ايران

Iran : Le syndicaliste M. Jarahi est décédé après des années de privations et d’harcèlements en prison

Le jeudi 5 octobre 2017, le syndicaliste Mohammad Jarahi est décédé après avoir passé plus de cinq ans dans les geôles du régime islamiste pour la défense des droits des travailleurs. Mohammad Jarahi a été arrêté le 8 juin 2011, avec Shahrokh Zamani, un autre syndicaliste assassiné par le régime, sur des accusations de « propagande contre l’Etat » et de « conspiration contre la sécurité nationale » à Tabriz et a été condamné à cinq ans d'emprisonnement arbitraire.

La catastrophe du taux élevé de suicide en Iran

L’Iran détient le taux le plus élevé d'immolation des femmes au Moyen-Orient, et l'âge de suicide est descendu à 12 ans.

La tendance croissante du taux de suicide parmi les différentes couches de la population iranienne et dans toutes les tranches d'âge, en particulier chez la jeune génération, est devenue une catastrophe humaine dans le pays.

Iran : 13 exécutions en une journée, dont deux exécutions en public, et amputation des mains de trois détenus à Qom

La Résistance iranienne appelle les autorités et organisations internationales des droits de l'homme, en particulier le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme en Iran, et les Rapporteurs sur les exécutions arbitraires et la torture, à condamner le régime théocratique pour les exécutions et les peins médiévales, telles que l'amputation de la main.

Iran : augmentation des exécutions publiques à la veille du mois sacré de Mouharram pour intimider la population

Pour intensifier l’atmosphère de terreur et d’intimidation dans la société et empêcher les manifestations populaires pendant le Mouharram (un mois sacré de l'islam), les autorités criminelles ont décidé d’augmenter les exécutions publiques en Iran.

Deux exécutions à Ardebil en Iran ; appel pour 25 jeunes dans le couloir de la mort dans la même prison

Certains condamnés étaient mineurs au moment des faits reprochés

La Résistance iranienne appelle les autorités internationales, en particulier le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme en Iran et tous les militants des droits des enfants et des jeunes à prendre des mesures immédiates pour sauver la vie de 25 détenus qui se trouvent dans le couloir de la mort, dans le quartier des jeunes de de la prison d'Ardebil.

Les Iraniens organisent des grèves de la faim et des rassemblements dans diverses villes du monde en solidarité avec les prisonniers politiques en grève

Grève de la faim des prisonniers politiqsue – Communiqué no. 7

En solidarité avec les prisonniers politiques en grève dans la prison de Gohardacht, les Iraniens et les partisans de la Résistance iranienne ont lancé des manifestations et des rassemblements dans diverses villes du monde, notamment à Los Angeles (États-Unis), à Berlin et à Hambourg (Allemagne) à Londres (Royaume-Uni), Stockholm et Göteborg (Suède), Oslo (Norvège), Copenhague, Aarhus (Danemark), La Haye (Pays-Bas), Toronto, Ottawa et Vancouver (Canada).

Des mineurs proposent de vendre leurs reins en Iran ; Une honte pour le régime des mollahs

Le 28 août, les mineurs du complexe minier Chahar-gonbad de Sirjan, dans le centre de l'Iran, ont posé une pancarte à l'entrée du site sur laquelle il était écrit : « Les travailleurs de ce complexe de cuivre souhaitent vendre des reins en raison de la pauvreté. »

Les exécutions massives et effrénées de la peine de mort continuent en Iran

Appel à condamner Téhéran et à conditionner les relations avec lui à l’arrêt des exécutions

Le fascisme religieux au pouvoir en Iran continue la frénésie des condamnations à mort. Le nombre de prisonniers exécutés pour le seul mois d'août a atteint plus de cinquante.

Seyed Jamal Seyed Mousavi, un prisonnier politique kurde sunnite, a été exécuté le 23 août sur la fausse accusation de moharebeh (inimitié contre Dieu), pour avoir entretenu des contacts avec des groupes sunnites. Il avait passé neuf ans derrière les barreaux.

Iran : Les prisonniers en grève de la faim appellent la population et la communauté Internationale à soutenir leur mouvement pour la justice

Grève de la faim des prisonniers politiques - Numéro 6

Les prisonniers politiques de la prison de Gohardacht ont invité leurs concitoyens à se joindre à leur mouvement pour la justice et s’insurger contre les abus du despotisme religieux au pouvoir en Iran. Les prisonniers, qui entament leur 30ème journée de grève de la faim, ont exhorté les organisations internationales de défense des droits de l'homme à rendre visite aux prisonniers politiques iraniens et œuvrer à garantir leurs droits.

Les droits de l’homme en Iran à l’honneur sur la place de la Bastille

Un acquis précieux dédié au peuple iranien

Une haute délégation du Sénat des États-Unis rencontre Maryam Radjavi à Tirana

Solidarité avec la résistance historique du peuple d’Iran pour la liberté