lundi, octobre 18, 2021
AccueilCommuniqués CNRICommuniqués CNRI :Droits humainsIran : Plus de 318.500 décès dus au coronavirus

Iran : Plus de 318.500 décès dus au coronavirus

· Le ministère de la Santé : La semaine dernière, Ilam, Kerman, Hormozgan, Bouchehr et Yazd ont enregistré le plus grand nombre d’hospitalisations et Bouchehr, Sistan-Baloutchistan et Hormozgan ont enregistré le plus grand nombre de décès dus au coronavirus. (Agence Irna, 27 juin 2021)

· Naji, membre du comité scientifique du centre national de lutte contre le coronavirus (CNLC) : Lorsque nous avons plus de 10 000 malades du coronavirus par jour et que le taux de mortalité est supérieur à 100, la quatrième vague se répète avec le Covid Delta. (Site Javan, 27 juin 2021)

· Le secrétaire du comité scientifique du CNLC : à Téhéran, les cas ambulatoires augmentent avec une pente très lente et à la mi-juillet le 5e pic deviendra apparent. (Site Javan, 27 juin 2021)

· Le gouverneur du Sistan-Baloutchistan : les hôpitaux et les services dédiés au coronavirus sont pleins et nous avons dû consacrer le reste des services au coronavirus. (Agence Tasnim, 27 juin 2021)

· Le directeur du réseau de santé de Ahar : Le nombre de patients respiratoires a beaucoup augmenté depuis hier. Nous allons entrer dans le cinquième pic avec la poursuite de ce processus.

L’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI/MEK) a annoncé ce 27 juin 2021 que le nombre de décès dus au coronavirus dans 547 villes iraniennes était de plus de 318.500.

Le bilan des morts dans les provinces est le suivant : Téhéran 74.626, Ispahan 21.490, Khorassan-Razavi 19.375, Azerbaïdjan oriental 12.993, Lorestan 12.540, Fars 10.682, Guilan 10.581, Alborz 9073, Kerman 7253, Sistan-Baloutchistan 7601, Hamedan 6868, Hormozgan 4620, Bouchehr 3414, Chaharmahal-Bakhtiari 2615, Khouzistan 2014.

Le 27 juin 2021