Dernière mise à jour 11:56:33 AM
  • Arab
  • Spanish
  • Albanian

Iran: le régime accentue les mesures répressives contre des femmes

Dans la crainte de révoltes et de manifestations populaires contre la dictature et du rôle croissant des femmes dans ces manifestations, le régime islamiste a imposé de nouvelles mesures répressives à l'encontre des femmes iraniennes sous prétexte qu’elles sont mal voilées.

Une chanteuse poursuivie en Iran pour son interprétation en solo

Une chanteuse est poursuivie en Iran pour une prestation en solo lors d'une visite touristique du village d'Abyaneh.

Ali Isfahani, Procureur d'Isfahan, a annoncé son inculpation mardi 21 mai, ajoutant : « L'affaire préliminaire concernant cet incident a été classée sur le rapport de la police de renseignement pour la sécurité publique, et le Procureur de Natanz en assure le suivi. »

Iran : La Commission des femmes du CNRI condamne l'arrestation de Nasrin Sotoudeh, avocate et militante des droits de l'homme

iran-nasrin_sotodeh

Le 14 juin, les agents des services de renseignements du régime intégriste ont arrêté l'avocate et militante des droits de l'homme, Nasrin Sotoudeh, chez elle à Téhéran et l'ont transférée à la prison d'Evine. Elle avait déjà été arrêtée pour avoir défendu des prisonniers politiques et a passé trois ans en captivité à la prison d'Evine de 2010 à 2013 pour " atteinte à la sécurité nationale ".

Le Commission des femmes du CNRI appelle à la libération de dizaines de femmes arrêtées lors du rassemblement des derviches à Téhéran

Soixante-dix femmes arrêtées lors du rassemblement de soufis sur l'avenue Golestan Haftom à Téhéran ont été brutalisées et emmenées dans le quartier 3 de la sinistre prison de Qarchak. Avec 40 femmes déjà détenues dans ce quartier, l'ajout de nouvelles détenues rend le quartier surpeuplé. Par ailleurs, on reste sans nouvelles au sujet d’autres femmes arrêtées lors des rassemblements de la confrérie soufie des derviches Gonabadi.

"Les Femmes, la force du changement : le soulèvement en Iran et le rôle des femmes"

Conférence à Paris célébrant la Journée mondiale des femmes

Maryam Radjavi : soutenir le soulèvement du peuple iranien contre le fondamentalisme est le plus grand projet pour les militants des droits des femmes

Maryam Radjavi, la présidente-élue du CNRI s’est exprimée lors d’une conférence à Paris le samedi 17 février, 2018.

© 2018 Copyright CNRI - Conseil National de la Résistance Iranienne - Tous droits réservés