mercredi, juin 29, 2022
AccueilCommuniqués CNRICommuniqués CNRI :Droits humainsIran : Neuf peines de mort en neuf jours

Iran : Neuf peines de mort en neuf jours

Image80 pendaisons et peines de mort en quatre mois

Le  régime inhumain des mollahs continue sa vague barbare d’exécutions en Iran. Les média officiels ont rapporté que neuf nouvelles peines de mort venaient d’être prononcées ces neuf derniers jours, notamment trois hier.

Cela porte à 80 le nombre de pendaisons et de condamnations à mort quatre mois après l’arrivée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence, représentant une augmentation de 100% par rapport au six premiers mois de l’année.

Deux femmes, Soghra et Raheleh, se trouvent parmi les condamnés à mort, dont l’une par lapidation. Le journal Etemad rapportait le 23 octobre que trois hommes avaient été condamnés à mort.

La Résistance iranienne appelle à nouveau les organisations internationales des droits de l’homme à condamner la vague continue d’exécutions en Iran et demande l’adoption d’une résolution vigoureuse à la session actuelle de l’assemblée générale de l’ONU pour condamner les violations systématiques et flagrantes des droits de l’homme en Iran.

Secrétariat du Conseil  national de la Résistance iranienne
Le 25 octobre 2005