jeudi, mars 28, 2024
AccueilCommuniqués CNRICommuniqués CNRI: InternationalLa Commission des femmes du CNRI condamne l’assassinat de deux militantes syriennes...

La Commission des femmes du CNRI condamne l’assassinat de deux militantes syriennes à Istanbul

La Commission des femmes du CNRI condamne vivement l’assassinat d’Orouba Barakat et de sa fille Hala, deux femmes syriennes tuées dans leur maison à Istanbul lors d’une attaque à l’arme blanche, et présente ses condoléances à l’opposition syrienne, notamment aux femmes syriennes courageuses.

De nombreuses agences attribuent ce meurtre à la dictature d’Assad. Mme Orouba Barakat était une des personnalités syriennes éminentes qui a joué un rôle important dans la divulgation des crimes d’Assad, notamment dans les prisons médiévales du régime, et elle avait enquêté sur la torture dans les prisons d’Assad.

Sa fille Hala était également une militante syrienne et une correspondante pour la télévision syrienne d’opposition (Orient).

Orouba Barakat, qui était liée à la Résistance iranienne, notamment avec les femmes de l’OMPI, avait toujours un grand respect pour elles et leur lutte contre la dictature religieuse des mollahs en Iran.

Le 23 septembre 2017