samedi, juin 25, 2022
AccueilCommuniqués CNRICommuniqués CNRI: Terrorisme & intégrismeLe régime des mollahs se réjouit des insultes contre le Prophète de...

Le régime des mollahs se réjouit des insultes contre le Prophète de l’islam et du film « l’innocence des musulmans »

Mise sur pied d’un QG sous la supervision de Khamenei pour diriger la crise et aider Bachar el-Assad à reprendre la maitrise de la situation

CNRI – Selon des informations dignes de foi obtenues de l’intérieur du régime iranien, le guide suprême du régime anti-islamique des mollahs Khamenei et les autres dirigeants considèrent que les insultes proférées à l’encontre du Prophète de l’islam, le film « l’innocence des musulmans » et les caricatures d’un hebdomadaire français constituent une occasion unique. Ils se réjouissent du fait que « ces événements ont permis de changer la donne en faveur de la Syrie et de l’Iran ».

Selon eux, il faut « attiser les protestations et les tentions » afin de détourner l’attention internationale notamment « dans les pays arabes et musulmans » de la situation catastrophique de ces deux dictatures, des atrocités en Syrie et du rôle du régime des mollahs dans ces crimes.

Pour les dirigeants du régime « ce film a créé une occasion inestimable pour la république islamique, et il faut inscrire les déclarations du commandant [des pasdaran] Jafari sur la présence de la force Qods en Syrie dans ce contexte, comme une mise en garde aux adversaires internationaux ».

Ils soulignent qu’avec cette nouvelle situation, « ils sont occupés partout avec leurs problèmes, contrairement au mois précédent lorsque nos gens se faisaient arrêter dans différents pays. » « Afin d’exploiter la situation, il faut garder la situation à vif le plus longtemps possible pour permettre à Assad de reprendre la maitrise de la situation », estiment-ils.

Certaines mesures adoptées par le régime iranien dans ce domaine :
1- La mise en place d’un QG sous la supervision du bureau de Khamenei à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour diriger et raviver les protestations et les tentions.
2- Contacter « les séminaires chiites et sunnites », ainsi que les dignitaires religieux de divers pays pour les amener à s’activer.
3- Activer les relations avec Al-Azhar en Égypte et coordonner les relations entre les séminaires de Qom, de Najaf et d’Al-Azhar.
4- Consacrer une partie du discours d’Ahmadinejad à l’Assemblée générale des Nations unies à cette question. Le 23 septembre, le Secrétaire général des Nations unies a mis en garde Ahmadinejad contre tout propos incendiaire à l’Assemblée générale.
5- Coordonner les imams du vendredi en Iran pour se concentrer sur ce sujet et attiser le feu des protestations
6- Organiser une conférence de « l’Union des radiotélévisions islamiques » à Téhéran à l’initiative de la télévision d’État des mollahs, sous la supervision de la Force Qods des pasdaran, dans le but de mobiliser les médias arabes et islamiques autour du film « l’innocence des musulmans » pour les éloigner de la crise syrienne. Des délégations d’Égypte, de Tunisie, de Libye, du Yémen, du Maroc, de la Turquie, du Bahreïn, d’Irak, d’Afghanistan, du Pakistan, d’Inde et des pays du Golfe persique participent à cette conférence.
7- Donner une large couverture dans les médias du régime aux protestations dans le monde.
8- Mobiliser les poètes et écrivains proches du régime dans les pays musulmans, dont plusieurs ont déjà été mobilisés au Yémen, Égypte, Tunisie, Maroc et Libye.
9- La création de prétendues ONG de défense pro-intégristes et faire voter des lois et de règlements internationaux afin d’empêcher toute opposition à l’intégrisme sous couvert d’interdire le blasphème.

De cette manière, le régime des mollahs, qui représente le plus grand ennemi de l’islam et des musulmans, se réjouit insidieusement des insultes proférées à l’encontre du Prophète de l’islam et cherche à exploiter les sentiments religieux des musulmans pour mener à bien ses visées criminelles et anti-islamiques.

Le 24 septembre 2012