Tuesday, December 3, 2024
HomeIran News NowIran Opposition & ResistanceIran-GB : Un groupe parlementaire déplore les manœuvres des services secrets des...

Iran-GB : Un groupe parlementaire déplore les manœuvres des services secrets des mollahs à Londre

Lord CorbettCNRI, 16 novembre  – Le Comité parlementaire pour la liberté en Iran s’est élevé contre les activités des services de renseignements iraniens en Grande-Bretagne et a publié le communiqué suivant le 9 novembre :

Le Comité du parlement britannique pour la liberté en Iran a été informé que des agents notoires du ministère des renseignements du régime iranien, agissant sous le nom de "Iran Interlink" – un groupe obscure lié au régime des mollahs – s’apprêtent à tenir demain, le 10 novembre à 10 heures du matin, une conférence de presse dans Fielden House à Westminster.
"Ils ont été envoyés pour essayer de justifier les incitations du président iranien au terrorisme. Cela montre la faiblesse de ce régime" a affirmé Lord Corbett of Castle Vale, président du Comité du parlement britannique pour la liberté en Iran.
C’est vraiment incroyable que ceux qui on recours au terrorisme à l’intérieur de leur pays tout en sponsorisant le terrorisme international et en incitant au terrorisme dans le monde puissent penser que des gens sensées viendraient les écouter à Londres" a ajouté Lord Corbett.
Leurs allégations mensongères contre l’organisation de Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI) montrent le succès de la Résistance iranienne. Cette résistance a fait des révélations sur les supercheries des mollahs à propos de leur programme nucléaire, elle a fait la lumière sur l’aide apportée par les mollahs à ceux qui ont assassiné des militaires britanniques en Irak et elle a constamment dénoncé les violations massives des droits de l’homme en Iran" a affirmé Lord Corbett.
Plus de moitié des membres de la Chambre des Communes ainsi que 122 membres de la Chambre des Lords ont appelé au retrait du nom de l’OMPI de la liste des organisations terroristes.